Comme promis, Lexus a diffusé mardi une vidéo montrant son hoverboard en action dans un Skate Park de Barcelone. Si l’accessoire fait déjà rêver les passionnés de sports extrêmes, il ne sera malheureusement jamais disponible à la vente.

hoverboard

Annoncé il y a quelques semaines, l’hoverboard de Lexus a finalement été présenté à la presse dans un Skate Park catalan. Et le résultat est plutôt impressionnant. S’il n’est pas aussi maniable qu’un skate traditionnel, l’hoverboard présenté par Lexus reste tout à fait fonctionnel selon ses concepteurs, qui indiquent cependant que leur création ne peut léviter que pendant une période de 15 à 20 minutes.

Si le prototype présenté dans la vidéo ci-dessous est donc bel et bien fonctionnel, il ne saurait fonctionner sans la magie des sciences. Comme l’indiquent ses concepteurs, le parc a été entièrement monté pour l’occasion, puisque l’hoverboard ne fonctionne que sur des surfaces magnétisées.

Comme on pouvait s’en douter, Lexus ne compte pas commercialiser un jour le produit, puisqu’il s’agit à priori juste d’un joli bug pour une campagne publicitaire du constructeur automobile. Néanmoins, les récentes avancées dans le domaine montrent que le concept d’un hoverboard n’est peut-être pas aussi fou qu’il n’en avait l’air dans Retour vers le futur…