Microsoft a confirmé à la BBC son intention de livrer la première version de son casque Hololens aux développeurs dans le courant de l’année 2016. Le consommateur devrait quant à lui attendre un peu plus longtemps avant de pouvoir mettre la main sur le casque holographique de Microsoft.

hololens

Comme on pouvait s’y attendre, le casque Hololens de Microsoft est encore loin d’être prêt à être commercialisé à grande échelle. Selon la BBC, Microsoft souhaiterait livrer la première version de son casque dans le courant de l’année 2016. Cette V1 se destinerait exclusivement aux développeurs.

Compte tenu que le géant organise chaque année un événement dédié à la communauté de développeurs à San Francisco, entre le mois d’avril et le mois de mai, il est fort probable qu’il profite de cette occasion pour lancer les précommandes du produit.

Pour le grand public en revanche, il faudra encore être patient. Comme Satya Nadella l’a récemment évoqué, Microsoft visera prioritairement les business et entreprises avec la V1 de son casque, avant de livrer une version grand public qui pourra être achetée en magasin.