Le OnePlus 2 arrivera le 11 août 2015 pour 399 euros

Le nouveau fleuron du fabricant chinois attire déjà la curiosité. Plus de 400.000 personnes se sont inscrites sur une liste de réservation, en dehors des invitations déjà envoyées.

oneplus-two

Le OnePlus 2 a été intégralement dévoilé ce matin par son fabricant chinois. Aucune surprise de taille au menu: tous les composants sont bien au sommet de ce que les fournisseurs peuvent livrer actuellement. Derrière l’écran IPS de 5,5 pouces, c’est le processeur Snapdragon 810 v2.1, supporté par 4 Go de RAM, qui propulse l’engin. L’espace de stockage atteint 64 Go, sans possibilité d’extension. Cette configuration sera livrée contre 399 euros. Une variante plus légère avec 16 Go de disque dur et 3 Go de RAM coûtera, elle, 339 euros.

Un lecteur d’empreintes frontal a été intégré, tout comme un port USB-C pour charger la batterie de 3.300 mAh. Le capteur photographique de 13 mégapixels s’appuie sur un autofocus laser et une stabilisation optique. Deux emplacements pour carte SIM sont prévus. Particularité intéressante: un bouton coulissant prend place sur la tranche du téléphone afin de sélectionner plus aisément un profil de notifications.

Plus étonnante est l’absence de puce NFC, sur laquelle repose tout de même tous les services de paiement par smartphone, et de technologie de recharge sans fil.

La machine tourne sous OxygenOS, basé sur Android 5.1. Quelques petites nouveautés comme le mode nuit et les autorisations d’applications sont présentes mais rien de bien révolutionnaire n’est au programme.

Les premières unités seront envoyées en Belgique le 11 août 2015 pour ceux qui sont dans les premiers rangs de la liste d’invitation. La version moins onéreuse arrivera plus tard dans l’année. Il est, bien entendu, toujours possible de glisser parmi les invités mais il faudra certainement patienter quelques mois pour obtenir le OnePlus 2.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.