L’entreprise annonce la tenue d’un événement exceptionnel ce mercredi 29 juillet à New-York. Au menu: gaufres et un mot-dièse explicite: #PayWithAPhoto.

googlephotos-paywithaphoto

Google serait-il sur le point de lancer un service révolutionnaire de paiement basé sur la photo ? Le géant américain publie sur YouTube une aguiche vidéo de neuf secondes dans laquelle trônent un mets typiquement belge, voire liégeois, inséré dans une boîte où l’on peut lire : « Trouvez vos photos rapidement ». L’inscription suggère une fonction de recherche intelligente du service de stockage d’images.

L’indice le plus intéressant se trouve toutefois sur la vitre de l’établissement qui affiche le logo de Google Photos avec le mot-dièse #PayWithAPhoto dont la signification littérale est #PayezAvecUnePhoto. Si le verbe anglais pay peut prendre d’autres sens similaires, il reste peu probable que l’entreprise risque un éventuel jeu de mots.

L’événement new-yorkais pourrait également être l’occasion pour Google de lancer véritablement son service Android Pay aux États-Unis. La réponse sera livrée dans moins d’une semaine…