Le fabricant chinois ZTE inaugure cette semaine une nouvelle technologie développée par le géant américain Corning qui permettra de protéger les écrans de smartphones des germes et bactéries.

axon

Le ZTE Axon, c’est son nom, sera le premier smartphone à embarquer le nouveau verre antibactérien développé par Corning, qui produit la plupart des verres protecteurs pour smartphones.

Présenté pour la première fois début 2014, le verre antibactérien de Corning devrait permettre de réduire drastiquement le nombre de bactéries qui se développent sur l’écran du smartphone. L’écran tactile est en effet un véritable nid à microbes et bactéries, selon Corning, qui a ajouté une couche supplémentaire sur son verre pour réduire le nombre de bactéries sur les écrans de smartphones.

Pour l’heure, seul le ZTE Axon est équipé de ce nouveau verre, mais le fabricant de verres estime que de nombreux acteurs de l’industrie devraient adopter cette technologie, qui deviendra avec le temps un véritable argument marketing.