La vente de HERE à Audi, BMW et Mercedes se précise

Selon le Wall Street Journal, les négociations entamées entre les trois constructeurs automobiles allemands et Nokia seraient sur le point d’aboutir. Le groupe finlandais céderait sa division mapping pour un montant avoisinant les 3 milliards d’euros.

here

Vous vous souvenez sans doute de HERE Maps, une appli de navigation par guidage vocal initialement disponible exclusivement sur les smartphones Windows et qui est depuis quelques mois également installable sur n’importe quel smartphone Android et iOS.

Microsoft, qui avait refusé de racheter HERE lors de son achat de la division mobile de Nokia, n’avait visiblement pas vu l’énorme potentiel de cette application, qui devrait bientôt passer sous pavillon allemand, si l’on en croit un rapport du Wall Street Journal, qui indique que Mercedes, BMW, Audi et Nokia seraient sur le point de signer le rachat de HERE pour un montant supérieur à 2,5 milliards d’euros et qui se rapprocherait même des 3 milliards d’euros.

La bonne nouvelle, c’est que les trois constructeurs allemands ne comptent pas garder HERE pour leurs seuls clients, puisque selon le journal, ils souhaiteraient partager la technologie avec d’autres constructeurs et en faire un nouveau standard. Reste à présent à voir si le rachat de HERE ne condamnera pas l’application mobile, qui pourrait très bien tomber aux oubliettes…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.