Des pirates menacent de dévoiler les noms et données de 37 millions d’infidèles

Les pirates du groupe “The Impact Team” se sont emparés des données confidentielles des 37 millions de membres du site Ashley Madison et menacent aujourd’hui de les publier sur la toile.

ashley

Vivement critiqué pour son concept qui consiste à mettre en relations hommes et femmes mariés, le site Ashleymadison.com vient de faire les frais d’une sécurité défaillante.

Le groupe de pirates “The Impact Team” affirme en effet s’être emparé des données confidentielles des 37 millions d’abonnés au service et menace aujourd’hui de les publier sur la toile si les sites AshleyMadison.com et Establishedmen.com ne sont pas mis hors-ligne par la société qui gère les deux sites Web, Avid Life Media. Les pirates précisent par ailleurs que Avid Life, qui propose une option “premium” permettant d’effacer définitivement toutes les données de leurs serveurs, ment sur le contenu de son offre à 19$, en ne précisant pas que les noms, prénoms et données bancaires des utilisateurs restent liées à leur compte quoi qu’il arrive.

Et malheureusement pour les 37 millions d’infidèles, il semblerait qu’il n’existe aucune solution pour éviter de voir leurs coordonnées publiées sur la toile. En effet, les chances de voir le groupe Avid Life Media déconnecter ses deux sites Internet sont plutôt maigres, et les pirates engagés sont à priori bien décidés à mettre à exécution leurs menaces. Plusieurs données confidentielles ont d’ailleurs déjà été publiées sur une page Web, qui a depuis été supprimée du réseau.

Le groupe Avid Life Media a par ailleurs réagi à la nouvelle en condamnant un “acte criminel” et en précisant avoir mis toutes ses équipes au travail pour tenter d’empêcher la publication des données personnelles de ses 37 millions d’abonnés.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.