Les ventes du G4 mettraient LG en difficulté

Le constructeur coréen LG, qui misait sur son G4 pour faire progresser ses parts de marché, se retrouverait aujourd’hui dans une situation critique en raison de ventes désastreuses sur sa terre natale.

g4

Si l’on ne connaît pas encore les chiffres de ventes internationaux du G4, il semblerait que le dernier flagship de LG ne connaisse pas le succès escompté sur sa terre natale. Un média coréen indique en effet que les ventes nationales tourneraient actuellement autour de 3500 unités, et ce alors que le constructeur misait sur le G4 pour faire bondir ses chiffres en 2015.

Selon la presse coréenne, LG souhaitait vendre environ 12 millions de G4 en 2015, contre 10 millions de G3 en 2014, une performance qui risque d’être difficile à accomplir compte tenu de l’énorme concurrence qui règne sur le marché des smartphones et du prix du G4, nettement supérieur à celui du G3 au lancement.

Reste à présent à voir si la tendance se confirmera à l’international, auquel cas LG pourrait avoir de très gros soucis d’ici quelques mois…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.