Selon nos confrères de BuzzFeed News, Facebook teste actuellement auprès d’un petit échantillon d’utilisateurs une nouvelle fonction qui transforme les pages Facebook des entreprises en véritable plate-forme d’e-commerce.

ecommerce

Selon BuzzFeed, Facebook souhaiterait transformer les pages des entreprises en véritable plate-forme d’e-commerce en permettant aux internautes d’effectuer leurs achats directement depuis une nouvelle boutique en ligne qu’ils retrouveraient sur chacune des pages des entreprises. Le réseau social intégrerait un outil très puissant qui gérerait à la fois les transactions financières et l’aspect plus technique avec les commandes passées via la plate-forme.

D’après Business Insider, l’e-commerce représenterait la prochaine barrière à franchir pour faire croître de manière exponentielle les revenus de la société californienne.

Jusqu’à présent, Facebook se contentait d’intégrer sur certaines pages un bouton “Acheter”, mais celui-ci était davantage lié à un côté promotionnel qu’à une véritable plate-forme d’e-commerce. Avec sa nouvelle boutique, qui sera directement intégrée sur les pages Facebook des marques, et ressemblera à une galerie de photos, le réseau social entend rivaliser avec les plus grands.

Testée auprès d’un petit échantillon de boutiques triées sur le volet, la plate-forme d’e-commerce ne devrait pas être déployée avant plusieurs semaines, selon la presse américaine, qui lui prédit déjà un avenir brillant.