Si vous prévoyez de voyager prochainement au Royaume-Uni, prévoyez un chargeur de secours pour votre smartphone. Robin Lee, un citoyen britannique de 45 ans, a eu la désagréable surprise d’être arrêté pour un “crime” qu’il n’aurait jamais imaginé possible…

© AFP
© AFP

Lors d’un voyage à bord d’un train au départ de Londres, Robin Lee, un citoyen britannique de 45 ans, a eu la désagréable surprise d’être interpellé par un agent de police, qui lui a indiqué que recharger son smartphone en utilisant une prise de courant de la compagnie ferroviaire était un crime. L’artiste, qui était loin d’imaginer ce que ce geste anodin allait lui coûter, a réagi tout d’abord avec humour, avant de se rendre compte du sérieux de l’agent, qui s’est rapidement énervé et l’a accompagné sous bonne escorte jusqu’au poste de police une fois arrivé à destination.

Le journal Evening Standard, qui a couvert le fait divers, explique la surprise du voyageur, qui a été accompagné de quatre agents jusqu’au poste de police pour un “crime” d’un ridicule absolu. Selon les services de police, les prises de courant à bord des trains sont uniquement destinées à être utilisées par les employés de la compagnie ferroviaire, et uniquement à des fins de nettoyage. Une fois au poste de police, l’homme a ensuite été relâché.

Un porte-parole de la compagnie ferroviaire a par ailleurs confirmé que des signes indiquaient très clairement que la prise de courant ne pouvait être utilisée par les navetteurs.