La fondation Mozilla, qui supervise le développement du navigateur Firefox, a décidé de bloquer le format Flash jusqu’à nouvel ordre suite à la découverte de deux failles majeures.

flash

A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle. Voilà comment résumer sans doute la décision de Mozilla de bloquer temporairement tout le contenu Web au format Flash, un format certes dépassé mais qui reste très utilisé sur les sites d’entreprises et pour l’affichage de vidéos et de campagnes publicitaires en ligne. Victime de deux failles majeures en l’espace de quelques jours, le format Flash a été officiellement déclassé par le navigateur Firefox, qui bloque temporairement automatiquement tout le contenu au format Flash rencontré sur Internet, une mesure exceptionnelle qui devrait être levée aussitôt qu’Adobe proposera une mise à jour qui corrigera les deux failles majeures.

Pour l’heure, pas question donc de bannir définitivement le format, qui fait pourtant l’objet de vives critiques depuis plusieurs années, tant auprès d’Apple que des géants du Web comme Facebook.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.