Selon nos confrères de 9to5Google, Google préparerait activement la nouvelle version de ses Google Glass, qui arriveraient sur le marché courant 2016. Contrairement à la première génération de lunettes connectées, celles-ci ne viseraient cependant pas le grand public. Visiblement insatisfait de l’accueil réservé à ses lunettes connectées, Google avait décidé d’annuler le projet pour repartir d’une feuille blanche. Le groupe californien, qui n’a donné aucun détail sur le lancement de la seconde génération de Google Glass, aurait néanmoins laissé filtrer quelques informations à nos confrères de 9to5Google. On apprend ainsi que Google ne viserait désormais plus le grand public mais les entreprises avec un accessoire qui serait davantage vu comme un outil de travail pour les professionnels. Exit le côté sexy et les fonctions tape à l’œil donc, puisque les Google Glass de nouvelle génération seraient forgées pour le B2B. Ainsi, il serait question de vendre l’accessoire avec un Battery Pack, à connecter aux lunettes avec un câble, et qui permettrait de booster l’autonomie des Glass de quelques heures. Si 9to5Google ne donne aucune indication sur les business visés, il semble fort probable que les ingénieurs, électriciens et ouvriers soient les cibles prioritaires de Google.