Quelques jours après avoir annoncé la suppression de 7.800 jobs, Microsoft annonce la fermeture de son service PhotoSynth et de plusieurs applications mobiles.

Microsoft-PhotoSynth

Lancées il y a quelques mois seulement sur iOS et Windows, les applis Bing Health & Fitness, Travel et Food & Drink tirent déjà leur révérence. En cause? Le rachat d’une partie de la division Bing par Uber, qui aurait forcé le géant de l’informatique à faire le grand nettoyage parmi ses services.

Plus surprenant, Microsoft en a également profité pour tirer un trait sur son service PhotoSynth, pourtant là depuis des années et très populaire aussi bien sur iPhone que sous Windows. Vraisemblablement, le groupe informatique souhaiterait intégrer la fonctionnalité par défaut à son OS pour proposer une appli “Photo” plus complète sur Windows Phone, à moins bien sûr que PhotoSynth ne fasse tout simplement plus partie de ses objectifs…

Pas de panique cependant si vous utilisez toujours ces services puisque la plate-forme en ligne PhotoSynth restera active et les propriétaires de l’appli pourront toujours l’utiliser (il n’y aura juste plus de mise à jour), et les utilisateurs des services Bing pourront continuer à utiliser les différentes applications Bing / MSN jusqu’au 28 septembre, date à partir de laquelle certains services seront désactivés.