La possibilité de zoomer, de redéfinir sa position actuelle et de chercher les points d’intérêts aux alentours augmente sensiblement l’intérêt des cartes sur un dispositif à porter.

googlemaps-androidwear

Les Google Maps ont été mises à jour sous Android afin qu’elles puissent être manipulables sur les petits écrans des montres connectées Android Wear. Des zones de contrôle apparaissent désormais sur le contour et il s’agira d’appuyer sur le bouton physique pour sortir de l’interface.

Il ne reste plus qu’au service de cartographie de proposer des téléchargements pour utilisation ultérieure sans connexion au réseau. Toutefois, cela risque de charger sérieusement la piètre mémoire morte proposée sur la plupart des appareils actuellement en circulation.

Si cette mise à jour augmente quelque peu l’intérêt d’exploiter une carte sur un écran si étriqué, il n’en reste pas moins qu’il s’agit avant tout d’un gadget. Des notifications répétées en mode navigation amoindrissent nettement l’autonomie et deviennent rapidement agaçantes.