Microsoft lance Windows 10 dans moins d’un mois. A cette occasion, les applications Xbox Music et Xbox Video ont fait peau neuve.

groove

Il ne s’agit pas d’une refonte intégrale, mais la firme de Seattle apporte des modifications de fond à ses services multimédia, à commencer par le nom. Groove est en fait une évolution logique de son prédécesseur.

L’accès illimité à la musique se fait grâce à un compte Groove Music Pass (9,99 $ par mois ou 99 $ par an). De plus, le logiciel de partage de fichiers OneDrive a été ajouté au système. Ainsi, les albums et morceaux de musique pourront être transférés sur tous les terminaux connectés à Groove en quelques clics.

Pour sa nouvelle application vidéo, Microsoft a principalement retravaillé et simplifié l’interface principale. Il sera beaucoup plus facile de faire défiler le catalogue, d’acheter ou de louer des films et des séries. Il sera par ailleurs possible de démarrer la lecture d’un fichier sur un terminal, de l’interrompre, puis de la poursuivre sur un autre appareil.

AFP