Déjà évoquée à plusieurs reprises dans la presse, la Nintendo NX, qui se veut la future remplaçante de la Wii U, devrait être commercialisée d’ici le mois de juillet 2016 selon Digitimes

nintendo

Selon un rapport de Digitimes, Foxconn aurait été chargé par Nintendo de lancer la production de sa prochaine console, la Nintendo NX, à partir du mois de mai 2016. Un programme de test serait également planifié pour le mois d’octobre 2015. Le constructeur nippon, qui a vu ses ventes s’effondrer depuis le lancement de la Wii U, miserait aujourd’hui plus que jamais sur sa prochaine console pour revenir dans la course face à Sony et Microsoft, qui se partagent l’essentiel des ventes avec leurs PlayStation 4 et Xbox One.

Si le planning de Digitimes est exact, cela voudrait signifier que Nintendo pourrait présenter sa nouvelle console lors de la prochaine édition de l’E3, qui se déroulera à Los Angeles en juin prochain.

Si aucun détail n’a filtré sur la machine, la rumeur veut que Nintendo mise sur des caractéristiques uniques pour séduire le consommateur. L’une de ces caractéristiques pourrait être un système d’exploitation dédié. Récemment, une rumeur évoquait l’utilisation d’Android pour la future machine de Nintendo. Si l’idée était plutôt séduisante, la firme nippone a rapidement démenti l’information, sans toutefois apporter de précisions sur le projet.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.