Dès 2016, les amateurs de sensations fortes pourront se procurer l’un des premiers exemplaires du Martin Jetpack, le premier jetpack grand public, qui sera vendu aux alentours de 150.000$.

martin

Si son prix le réserve encore à un marché de niche, le Martin Jetpack aura le mérite de banaliser un accessoire qui fait encore fantasmer aujourd’hui toute une génération de cinéphiles.

Selon son concepteur, le Martin Jetpack sera capable de grimper jusqu’à une altitude de 1000 mètres, et offrira une autonomie de 30 minutes. Il embarquera un parachute qui préservera à la fois le pilote et le jetpack, et permettra de se poser en douceur.

Si son prix devrait éliminer d’entrée une bonne partie des acheteurs potentiels, c’est surtout au niveau de la charge maximale que le Martin Jetpack limitera le public cible puisque seules les personnes pesant moins de 120 kilos seront autorisées à le piloter.

En attendant qu’il se démocratise, le jetpack sera vendu au tarif de 150.000 dollars, et devrait être disponible à la vente dans le courant de l’année 2016, sans plus de précision.