Sony a dévoilé cette semaine une nouvelle plate-forme de crowdfunding qui lui permettra de financer certains projets visant des marchés de niche.

© DR
© DR

First Flight, c’est son nom, est une nouvelle plate-forme de crowdfunding qui s’adresse exclusivement aux clients de la marque nippone, qui pourront commander certains objets et accessoires conçus par des employés de la marque nippone.

Avec cette nouvelle plate-forme d’e-commerce, Sony espère proposer une alternative de choix à KickStarter et indiegogo, les deux plus grosses plates-formes de crowdfunding. Le groupe nippon n’utilisera cependant First Flight que pour ses propres produits.

Pour recevoir l’objet convoité, les internautes devront commander le produit via la plate-forme et attendre la fin du compte à rebours pour découvrir si l’objet est parvenu à réunir la somme escomptée.

Pour le moment, seulement deux accessoires sont proposés sur la plate-forme, mais Sony compte bien proposer davantage de produits au cours des prochains mois. Malheureusement, la plate-forme d’e-commerce n’est actuellement disponible qu’aux résidents japonais.