Interrogé sur sa vision du futur pour le réseau social, Mark Zuckerberg a abordé une question intéressante en prédisant le partage d’émotions sur les réseaux sociaux. Selon lui, les membres de Facebook pourront se partager d’ici quelques années des émotions et sentiments comme ils se partagent des photos ou des messages aujourd’hui.

© AFP
© AFP

« Dans le futur, lorsque vous penserez à quelque chose, vos amis pourront le découvrir instantanément » a expliqué Mark Zuckerberg. Selon lui, dans un futur proche, les gens se partageront des émotions comme ils se partagent des photos ou des messages aujourd’hui. Cette forme de « télépathie » serait rendue possible grâce à l’utilisation de nouvelles technologies comme la réalité virtuelle, qui permettra de s’immerger dans l’univers créé par une autre personne.

Le fondateur du réseau social n’est malheureusement pas allé plus loin dans ses explications, laissant à la presse la possibilité d’extrapoler sur sa vision du futur. Il semblerait néanmoins que le réseau social mise plus que jamais sur la réalité virtuelle pour son développement sur le long terme.

Sans surprise, il sera sans doute intéressant de voir quel succès remportera le casque Oculus lors de sa sortie…