Disponible gratuitement sur le Play Store, Game Recorder + est une application qui vous propose d’enregistrer vos sessions de jeu pour les partager ensuite sur les réseaux sociaux.

samsunggaming

Compatible uniquement avec certains terminaux de la marque coréenne – en l’occurrence, les Galaxy S6, S6 edge, Galaxy S5, Note 4, S4, Note 3 -, le Game Recorder + est une application qui vous propose d’enregistrer vos séances de jeu pour les partager ensuite avec vos amis soit via les réseaux sociaux, soit sur Youtube.

Très complète, l’application permet d’éditer la vidéo avant de la publier, mais aussi d’y intégrer son visage pour faire part de ses réactions en temps réel durant les séquences de jeu. L’application utilise alors la caméra frontale du smartphone pour réaliser l’enregistrement et superposer la vidéo de vos réactions à la vidéo du jeu.

Très proche des fonctions de partage que l’on retrouve aujourd’hui sur les consoles de jeu, le logiciel conçu par Samsung a le mérite d’offrir une alternative de choix aux pro-gamers qui étaient jusqu’à présent contraints de rooter leur smartphone pour pouvoir accéder à de telles fonctionnalités…

Game Recorder + est disponible gratuitement sur le Play Store.