Conçue par un jeune entrepreneur britannique, Binder est une application qui permet de rompre avec son compagnon ou sa compagne sans se prendre la tête.

binder

Développée par un jeune entrepreneur anglais, qui affirme l’avoir conçue pour la rigolade, Binder est une nouvelle application d’aide à la rupture qui fait déjà fureur au Royaume-Uni.

Reprenant en partie l’interface de Tinder, Binder permet de rompre avec son compagnon ou sa compagne sans devoir préparer un long SMS d’excuses. Il suffit en effet de donner quelques informations sur la “victime” de la rupture, de sélectionner le message d’excuse qui lui sera envoyé, et de valider l’opération pour se débarrasser une bonne fois pour toute de son ex. Simple et sans bavure, le service simplifie la vie des serial-lovers, qui ne devront plus se justifier à chaque rupture.

Notons tout de même que si l’idée devrait intéresser de nombreux mobinautes, Binder n’était à l’origine qu’une vaste plaisanterie que certains utilisateurs ont malheureusement pris très au sérieux… De ce fait, il est possible de larguer sa copine avec des phrases plutôt choquantes du type “Ce n’est pas moi, c’est définitivement toi” ou “J’ai l’impression que je vis dans un cauchemar et que je n’arrive pas à me réveiller”. Manquant clairement de délicatesse, les messages sont délivrés sous la forme d’un SMS à la victime, qui a même droit à une jolie introduction “Hey Rachel, c’est Binder, l’application pour larguer son ami(e). Ton désormais ex souhaite te délivrer un message. Désolé, tu voles à la poubelle.”

Disponible uniquement au Royaume-Uni, l’application est pour l’instant proposée sur Android et iOS. Le développeur entend néanmoins déployer son application sur davantage de marchés au cours des prochains mois…