Trouver une place de parking dans le centre-ville de Bruxelles n’est pas toujours évident. Pour cette raison, BMW a développé une application pour son système Connected Drive qui permettra aux propriétaires de BMW de trouver facilement une place de parking en zone urbaine.

parking

Intégrée au système Connected Drive, la nouvelle application ‘Dynamic Parking Prediction’ devrait permettre aux propriétaires d’un véhicule de la marque BMW de trouver facilement une place de parking dans le centre-ville.

Le constructeur allemand explique avoir créé le concept de ‘Dynamic Parking Prediction’ avec son partenaire INRIX. Révolutionnaire, le concept permet de prédire les endroits de la ville où une place de parking se libérera prochainement. Bien sûr, il n’est pas question de connecter l’intégralité du réseau au système BMW puisque l’application de BMW ne fonctionnera que pour les emplacements de parking situés en rue. Mais avec ce nouvel outil, les propriétaires de BMW devraient néanmoins largement être favorisés par rapport aux propriétaires d’autres véhicules qui n’auront pas accès aux recommandations du groupe.

Ambitieux, le projet devrait se concrétiser dans le courant de l’année 2015, sans plus de précision.