Le constructeur automobile Chevrolet annonce une nouvelle fonctionnalité “smart” qui préviendra les propriétaires de ses véhicules en cas de tentative de vol.

chevrolet afp

Grâce au programme OnStar, les propriétaires de véhicules Chevrolet pourront bientôt être informé lorsqu’une personne mal intentionnée tente de dérober leur véhicule. Le service enverra en effet au choix une notification, un SMS ou un appel qui indiquera au propriétaire du véhicule qu’une tentative de vol est en cours. Si le véhicule est dérobé, le propriétaire pourra alors faire en sorte de le ralentir grâce à une sécurité qui réduira sa vitesse. Les coordonnées GPS du véhicule seront enfin transmises aux forces de l’ordre pour éviter que celui-ci ne disparaisse dans la nature.

“Une réponse rapide au vol d’un véhicule donne aux clients une meilleure chance de récupérer leur véhicule volé” explique Sador Piszar, directeur du marketing chez Chevrolet. “Grâce à OnStar le propriétaire d’un véhicule Chevrolet reste en contact avec sa voiture, même lorsqu’elle est hors-d’atteinte.”

Avec cette nouvelle technologie, Chevrolet espère réduire de manière drastique le nombre de tentatives de vol et montrer ainsi l’exemple à toute une industrie…