Le géant du commerce en ligne Alibaba, rival chinois de l’américain Amazon, a mis le pied dans l’industrie du cinéma en investissant dans le prochain “Mission: Impossible”, a annoncé le groupe mercredi.

©AFP
©AFP

Un accord passé avec les studios Paramount prévoit qu’Alibaba Pictures, branche cinéma du groupe, sera le promoteur officiel du film à succès hollywoodien en Chine, incluant la vente de billets en ligne.

Le sortie de “Mission: Impossible — Rogue Nation”, avec Tom Cruise dans le rôle du célèbre agent spécial, sortira aux Etats-Unis le 31 juillet et en France le 12 août.

C’est “un premier pas vers l’internationalisation”, s’est félicité le PDG d’Alibaba Pictures, Zhang Qiang.

“Alibaba Pictures veut étendre sa collaboration avec d’autres studios en consolidant les ressources, les technologies et les talents pour mettre en place une plate-forme de divertissement intégrée et mondiale pour l’industrie du cinéma”, a-t-il poursuivi.

Cette annonce intervient une dizaine de jours après le dévoilement par Alibaba d’un service de vidéos à la demande, calqué sur le modèle de l’américain Netflix.

AFP