La messagerie de Google est la onzième application, toutes catégories confondues, à dépasser ce cap incroyable, confirmant son succès. Mais Facebook Messenger et Whatsapp l’ont précédée.

hangouts-1milliard

Malgré une popularité qui semble particulièrement discrète, Hangouts parvient à dépasser le cap du milliard d’installations sur des dispositifs Android. Cela ne signifie pas que le nombre d’utilisateurs actifs a également atteint ce niveau mais, assurément, le service du géant américain connaît une adhésion massive et, peut-être, inattendue.

En effet, Google a tôt fait de semer le trouble parmi les consommateurs en proposant et en conseillant une autre application de messagerie, dont l’interface est davantage conforme aux normes Material Design, uniquement pour les SMS et MMS.

Hangouts a également subi quelques critiques sur la qualité de son fonctionnement et le manque de cohérence dans la collaboration avec d’autres produits de communication comme Voice. Mais le service convainc certainement par son aspect pluriplateforme et son intégration dans Gmail.

Une quatrième version de l’application Android, dont quelques détails sont déjà en fuite, devrait mettre tout le monde d’accord.