S’il est encore à la traine sur ses concurrents, Dropbox demeure l’un des services cloud les plus courtisés sur smartphones. Il compterait aujourd’hui plus de 400 millions d’utilisateurs à travers le monde.

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Très populaire sur mobile, surtout au sein de l’écosystème Android, Dropbox vient de franchir le cap des 400 millions d’utilisateurs. Un succès fou pour une petite startup qui était autrefois moquée par les géants de l’industrie et qui est parvenue à s’imposer comme un incontournable sur le marché du cloud.

Récemment, Microsoft, qui avait pourtant eu des propos très négatifs à l’égard de la startup durant l’époque Ballmer, a annoncé un partenariat avec la jeune startup, qui permet à ses services de collaborer avec Dropbox. Un changement d’attitude à peine perceptible pour le consommateur et qui aura pourtant d’importantes répercutions sur le marché, puisque l’accord entre Microsoft et Dropbox fait entrer la jeune entreprise dans le cercle très fermé des géants du cloud qui sont désormais respectés de tous.

D’ailleurs, la startup confirme également avoir franchi le cap des 8 millions d’entreprises qui travaillent avec elle. Un joli succès là aussi, qui devrait avoir un impact positif sur le chiffre d’affaires de l’entreprise puisque les spécialistes du cloud tirent la plus grosse partie de leurs revenus du secteur B2B.