La suite Office de Microsoft officiellement disponible pour les smartphones Android

D’abord diffusés uniquement auprès des tablettes et libérés le mois passé en version d’essai sur les téléphones, Word, Excel et Powerpoint sont accessibles sans restriction dans le Play Store de Google.

microsoft-office-android

La nouvelle stratégie logicielle de Microsoft produit ses effets concrets: la suite bureautique Office est désormais disponible pour les smartphones Android avec un accent prononcé pour l’enregistrement et l’édition, sur plusieurs appareils, de documents dans le nuage.

L’équipe de développement a tenu à remercier les aventureux qui ont participé au programme de test puisque plus de 1.900 modèles différents ont été repérés au sein de 83 pays, ce qui a certainement permis de peaufiner l’expérience utilisateur sur une quantité phénoménale de configurations, en plus des tablettes déjà supportées.

Le résultat est clairement à la hauteur et risque de faire un peu d’ombre aux nombreux concurrents, payants ou gratuits, au sein de la sphère Android. Le nombre de fonctions avancées est nettement plus convaincant. Si les applications sont gratuites, elles suggéreront régulièrement l’abonnement à 7 euros par mois pour débloquer l’ensemble des possibilités et un espace de stockage plus confortable.

Deux regrets tout de même: Android 4.4 est la version minimale requise pour l’installation et le poids des logiciels est conséquent. Word prend, par exemple, plus de 100Mo.

Les téléchargements des produits Microsoft pour Android se déroulent sur cette page: play.google.com/store/apps/dev?id=6720847872553662727

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.