La startup belge 87Seconds double ses effectifs à Paris

La startup belge 87Seconds a annoncé cette semaine son intention de doubler les effectifs dans la capitale française, où elle s’était installée il y a deux ans.

seconds

Spécialiste des vidéos d’animation, 87Seconds est une startup belge qui est parvenue à se faire une place au soleil en explorant un domaine d’activité qui était encore vierge il y a quelques années, celui des vidéos d’introduction à des services ou produits. Elle compte parmi ses gros clients en France des entreprises comme Orange, Michelin ou encore Voyages-SNCF.

« La clé de la réussite fut de repenser tout le processus de production de la vidéo, connu pour être extrêmement complexe et subjectif, et de proposer une approche plus efficace, souple et rapide» explique Philip Swinnen, Managing Director de 87seconds. “Mais évidemment c’est notre extraordinaire équipe de designers et chefs de projet qui nous a permis d’arriver là où nous sommes aujourd’hui. La preuve avec ce constat très simple : depuis la création de 87seconds, personne n’a quitté l’agence et l’équipe continue de s’agrandir.”

​La jeune startup, qui était déjà parvenue à s’imposer en Belgique, réalise avec brio son second examen en annonçant aujourd’hui qu’elle doublerait prochainement ses effectifs au sein de sa division parisienne. «​Le marché français est en perpétuelle évolution concernant les outils marketings innovant, et la vidéo est en pôle position. Nous avons relevé une hausse des demandes et voulions être prêts à franchir un palier» explique Violaine Mouchet, responsable du bureau parisien de 87seconds.