Le réseau social Twitter inaugure cette semaine une nouvelle fonctionnalité d’e-commerce, qui permettra aux marques de créer des pages dédiées à tous leurs produits, qui pourront être utilisées pour faire son shopping en ligne.

twitter-product-page

S’il est possible depuis un moment déjà de faire son shopping sur Twitter, le réseau social se rapproche aujourd’hui du modèle d’Amazon en lançant une véritable plate-forme d’e-commerce au sein même du réseau social.

Désormais, les marques peuvent en effet créer leurs propres pages produits et y intégrer un bouton d’achat qui permet aux internautes d’effectuer un achat directement depuis Twitter. Selon le réseau social, plus de 40 entreprises auraient déjà rejoint le programme qui permet de s’émanciper des plates-formes d’e-commerce traditionnelles et de simplifier le processus d’achat.

Sur son blog, Twitter donne l’exemple du livre The Martian, qui dispose à présent de sa propre page Twitter sur laquelle les internautes peuvent commander un exemplaire de l’ouvrage, juste à temps pour la sortie du film…