Si Microsoft ne dispose toujours pas de sa propre plate-forme de vidéos en ligne, le géant de l’informatique entend battre Google sur son propre terrain avec la nouvelle version de Bing Videos.

bingvideos

S’intégrant parfaitement au moteur de recherche de Microsoft, Bing Videos pourrait bien devenir la nouvelle plate-forme incontournable pour les internautes. Beaucoup plus complet que Youtube, le nouvel outil de Microsoft a été conçu pour simplifier la vie des internautes. De l’interface ultra-moderne et très facile à déchiffrer aux fonctionnalités de visionnage avancées, qui permettent de regarder une vidéo depuis le moteur de recherche sans devoir ouvrir une nouvelle page, Microsoft réalise un véritable tour de force en personnalisant les résultats de ses recherches avec un contenu contextualisé.

Dans le cas des clips musicaux par exemple, Bing Videos permet d’afficher une petite photo d’illustration du groupe ou du chanteur, accompagné de quelques recommandations de ses titres les plus populaires. Le tout est présenté à travers une interface très élégante, et bien plus moderne que celle de Youtube, qui n’a que trop peu évolué au cours de ces dernières années… Reste à présent à voir si Microsoft, qui est toujours à la traîne face à son rival américain, parviendra à imposer un jour Bing, dont les parts de marché peinent encore à décoller sur le vieux continent.