Après 23 ans d’existence, le conseil d’administration de l’opérateur a finalement décidé de modifier également la dénomination officielle de l’entreprise. La Bourse accueille « PROX ».

proximus-belgacom
Dernières heures pour le logo bleuté…

Alors que, dans un premier temps, le nom de Belgacom devait se maintenir discrètement derrière la marque Proximus, adoptée pour l’ensemble des produits fixes et mobiles, ce dernier vestige de 1992 laisse sa place à partir d’aujourd’hui à Proximus SA de droit public. Absolument toutes les activités du groupe seront hébergées désormais sous ce sigle. C’est pourquoi le symbole de l’action passe de « BELG » à « PROX ».

Un drapeau, signé par un maximum de collaborateurs ainsi que Dominique Leroy et Stefaan De Clerck, a été symboliquement hissé au sommet des célèbres tours bruxelloises de l’opérateur.

Un nouveau site web (proximus.com) consacré à la vie de l’entreprise sera libéré ce 22 juin. En attendant, il encore possible d’admirer l’ancien logo, quelque peu remanié tout de même. Pour le consommateur, faut-il le rappeler, rien ne change.