Selon nos confrères de Techcrunch, Facebook testerait actuellement une nouvelle fonctionnalité qui permettrait aux membres du réseau social de pouvoir visualiser en priorité les statuts de leurs proches.

© AFP
© AFP

Facebook a confirmé à TechCrunch l’existence d’une nouvelle fonctionnalité qui serait actuellement testée auprès d’un petit échantillon d’utilisateurs. Selon le réseau social, “See First” permettrait de donner une priorité absolue aux activités des membres les plus proches.

Il serait en réalité question d’une fonctionnalité VIP qui donnerait la possibilité aux membres de donner une priorité aux messages publiés par certains de leurs proches. De cette manière, les messages postés par leurs frères et sœurs, leur employeur ou leurs amis les plus proches se retrouveraient tout en haut du fil d’actualités.

Reste qu’aussi intéressante puisse être cette nouvelle fonctionnalité, il semble peu probable que Facebook reléguera au second plan les articles sponsorisés aux profits des messages et photos publiés par les proches…