Qobuz propose une solution inédite de streaming en haute résolution (Hi-Res 24-Bit) via la mise à jour de son application Android. Fonctionnant avec des terminaux compatibles avec ce format et réservé aux abonnés à l’offre Qobuz Sublime, il s’agit d’une première mondiale.

qobuz

En proposant une qualité d’écoute sans déperdition, Qobuz se distingue de l’ensemble de ses concurrents pourtant plébiscités par le grand public, à commencer par Spotify et Deezer qui ne proposent que de la musique compressée à 320Kbps (respectivement aux formats Ogg et Mp3) dans le meilleur des cas. Seul le nouveau venu Tidal, soutenu par toute une pléiade d’artistes dont Jay-Z, Madonna et Jack White, propose un rendu en haute fidélité, au format FLAC.

Une offre limitée

L’écoute en Hi-Res 24-Bit ne peut toutefois fonctionner que sur un appareil compatible avec ce format d’écoute, ce qui n’est pas le cas de l’iPhone et explique donc que cette mise à jour ne concerne que l’application Android. D’autre part, cela ne concerne que les abonnés à Qobuz Sublime, un nouveau service proposant une écoute illimitée en qualité CD associée à une réduction sur le téléchargement de titres en 24Bits au prix de MP3 classiques, le tout pour un abonnement annuel de 219,99 euros.

Il devient également possible de changer à tout moment la qualité de streaming en cours de la lecture.

Dans le même temps, l’application Qobuz Music sous iOS rend le service de streaming compatible avec l’Apple Watch.

En plus de proposer une qualité de son optimisée, Qobuz est actuellement le seul service de streaming à proposer l’accès à des livrets complets d’albums directement dans son application.

L’application mobile Qobuz est à télécharger gratuitement sur Google Play (Android) et l’App Store (iOS).

AFP