Les mordus de smartphones pourront désormais se déplacer en toute sécurité dans le centre-ville d’Anvers. La ville vient en effet d’inaugurer la première voie dédiée à l’usage des accros du SMS.

© DR
© DR

Les piétons qui utilisent un smartphone tout en se déplaçant ne présenteront plus un danger pour les autres dans le centre-ville d’Anvers. La ville belge vient en effet d’inaugurer sa première voie exclusivement destinée aux accros du SMS.

Car si le texting est de plus en plus présent dans nos vies, avec le succès d’applications de messageries instantanées comme WhatsApp, Viber ou Hangouts, les dangers que représentent ces nouveaux moyens de communication pour la vie urbaine ne sont que rarement pris en compte par les architectes. Avec sa voie pour les piétons adeptes du texto, le Mlab espère améliorer la qualité de vie dans le centre-ville d’Anvers en offrant aux mordus du SMS une voie qui leur permet d’éviter les accidents avec d’autres piétons, cyclistes et poteaux. Grâce à cette nouvelle voie pour textos, les accros des smartphones pourront circuler en toute sécurité, sans mettre en danger les autres piétons, et tout en poursuivant leurs activités sur leur smartphone.

Première ville européenne à adopter une “voie pour textos”, Anvers ne réalise cependant pas une première mondiale puisque plusieurs voies pour textos existaient déjà en Asie et que National Geographic avait inauguré la première voie pour textos américaine l’année dernière dans la ville de Washington D.C.