Le réseau social lance une nouvelle application qui permet à ses utilisateurs de profiter plus aisément des vidéos.

Pour ceux qui ne souhaitent pas y faire appel, ou seulement dans certains cas, Autoplay peut être désactivé ou personnalisé dans les paramètres. ©AFP
Pour ceux qui ne souhaitent pas y faire appel, ou seulement dans certains cas, Autoplay peut être désactivé ou personnalisé dans les paramètres.
©AFP

À l’image de Facebook, Twitter offre la possibilité de faciliter leur lecture des vidéos natives, des Vines et des Gif. Avec Autoplay, ce genre de vidéos se lancera désormais automatiquement. Une fois que l’utilisateur clique sur la vidéo, son son s’active et sa lecture se poursuit en vue étendue. En mode paysage, le son s’active seul et la vidéo adopte d’elle-même le mode plein écran.

Les utilisateurs ont toutefois le choix d’opter pour l’automatisme. Pour ceux qui ne souhaitent pas y faire appel, ou seulement dans certains cas, Autoplay peut être désactivé ou personnalisé dans les paramètres.

Autoplay est disponible dès ce mercredi 17 juin sur iOS. Les adeptes d’Android doivent encore patienter pour bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité.

AFP