Des départs en pagaille chez Microsoft

Microsoft a annoncé ce mercredi plusieurs départs au sein de la direction, avec notamment Stephen Elop, ex-CEO de Nokia, Mark Penn et Jo Harlow.

© DR
© DR

Satya Nadella, le CEO de Microsoft a confirmé mercredi le départ de plusieurs cadres de la société. Parmi les noms qui arrivent en tête d’affiche, on citera Stephen Elop, l’ex-CEO de Nokia, qui a conduit le rachat du groupe finlandais par la firme de Microsoft, mais aussi Jo Harlow, l’une des têtes pensantes de la division mobile, Kirill Tatarinov, qui dirigeait Microsoft Dynamics, Mark Penn, qui était en charge du marketing et Eric Rudder, qui menait la division Education. Des départs en pagaille qui risquent de bouleverser la structure interne du groupe informatique.

On ne sera d’ailleurs pas surpris d’apprendre que la division mobile du groupe fusionnera avec la division Devices, menée par Terry Myerson, qui dirigera cette nouvelle équipe.

Pour l’heure, Microsoft n’a pas encore indiqué les raisons qui ont poussé Elop à quitter l’entreprise, mais il semblerait que plusieurs départs soient volontaires et que la firme de Redmond ait tenu à grouper les départs pour faire une annonce conjointe. Reste à présent à voir si tout cela aura un impact sur la stratégie du groupe informatique…