C’était l’une des belles surprises de Microsoft, lors de sa conférence de presse de l’E3. Le géant de l’informatique, qui avait déjà teasé l’arrivée de Minecraft sur Hololens, a finalement montré une séquence de gameplay durant laquelle on pouvait apercevoir une carte entière de Minecraft apparaître sur une table de salon.

minecraft2

Si l’on ignore toujours tout du prix ou des caractéristiques techniques de son casque de réalité augmentée, Microsoft continue de montrer toute la puissance de sa machine avec une nouvelle démo présentée lors de la conférence de presse du géant à l’E3 de Los Angeles.

Cette fois, la firme de Redmond avait mis l’accent sur le gaming et présentait une première version jouable de MineCraft.

Comme on peut le voir dans la vidéo, le joueur peut faire apparaître un écran de jeu dans son salon pour ensuite exporter son monde sur un support, comme une table de salon, et y faire apparaître comme par magie champs, habitations et châteaux. Idéale pour avoir une vue d’ensemble, la fonctionnalité semble pour l’instant n’avoir qu’un intérêt très limité pour les gamers, mais Microsoft nous réserve sans doute encore quelques surprises, d’ici le lancement, qui serait prévu pour 2015/2016.