BMW s’attaque à Tesla avec un véhicule suréquipé en électronique

Le constructeur allemand BMW a présenté en fin de semaine dernière une nouvelle berline de luxe qui sera disponible en plusieurs versions, avec notamment un modèle hybride. Caractéristique principale de ce modèle de luxe : il sera équipé d’une véritable armada de gadgets électroniques.

bmw

Avec sa nouvelle série 7, BMW tente un retour un force face à son rival américain, Tesla, qui mise depuis des années sur les nombreux gadgets intégrés pour se différencier de ses concurrents.

Bourrée d’électronique, la nouvelle BMW de la Série 7 est notamment livrée avec une clé qui intègre un petit écran tactile qui permet d’activer l’air conditionné à distance, de vérifier le niveau d’essence de la voiture ou encore son autonomie. Une fois déchargée, la clé continue de fonctionner comme une clé normale puisqu’elle intègre une seconde batterie dédiée uniquement aux fonctionnalités de base.

A bord du véhicule, un écran tactile de 7 pouces permet de contrôler la plupart des fonctionnalités du bolide. Conçue par Samsung, la tablette en question permet notamment d’accéder aux fonctions de divertissement du véhicule.

Au niveau du confort, BMW met également le paquet, en proposant des sièges inclinables à 42,5 degrés à l’arrière du véhicule, des repose-pieds, un système d’air-conditionné qui permet d’ajouter des senteurs, un toit éclairé avec des LED aux couleurs personnalisables et un écran de bord directement intégré au pare-brise, qui affiche notamment les directions grâce au GPS intégré. Les passagers ont également droit à deux écrans de 10 pouces qui permettent de visionner des films et séries depuis son smartphone ou sa tablette, grâce aux miracles du streaming.

bmw2

Comme dans les précédents modèles du constructeur allemand, la nouvelle Série 7 est également équipée de caméras et caméras thermiques. Elle se démarque néanmoins des autres modèles grâce à ses fonctionnalités autonomes qui lui permettent notamment de prendre une vitesse de croisière, d’assister le conducteur dans les embouteillages et même de se garer toute seule.

La nouvelle Série 7 devrait être commercialisée en Belgique avant la fin de l’année, à un tarif qui n’a pas encore été communiqué.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.