Le réseau social attaque frontalement le nouveau Google Photos avec une initiative particulièrement bien pensée puisqu’elle permet de récupérer ses documents et de les synchroniser avec ses amis.

facebook-moments

Facebook lance aujourd’hui l’application Moments pour Android et iOS. Son objectif est d’améliorer sensiblement la gestion des photos captées avec son smartphone en permettant le téléchargement des clichés sur lesquels l’utilisateur a été repéré et l’envoi automatique des images aux personnes concernées. Ce partage se déroule de manière tout à fait privée, ce qui explique l’édition d’un logiciel satellite. Bien entendu, une publication ouverte ultérieure est, bien entendu, possible.

A l’instar de Google Photos, la technologie de reconnaissance facile ainsi que l’organisation selon le lieu et la date sont largement exploitées afin d’accélérer les synchronisations avec les amis.

Facebook prend l’exemple d’un mariage où les tourtereaux découvriront le lendemain de la fête l’ensemble des merveilles captées par les invités et partagés sans grande manipulation.

Moments est disponible uniquement sous Android et iOS aux États-Unis pour l’instant. D’autres pays suivront rapidement. Davantage d’informations sont livrées sur le site officiel momentsapp.com