L’application, iOS et Android, de gestion des présentations en ligne agit désormais comme une télécommande pour diaporamas sur les téléviseurs connectés.

googleslides-chromecast

La suite bureautique de Google poursuit son développement avec, cette fois, la branche Slides. Elle accueille une fonction particulièrement utile puisqu’elle envoie les documents concernés sur les clés HDMI Chromecast et via la technologie AirPlay d’Apple. Le smartphone ou la tablette se transforme en contrôleur avec l’affichage scindé entre l’écran, les commentaires, la ligne du temps et la possibilité d’avancer et de reculer.

La mise à jour des applications est en cours de déploiement sur le Play Store de Google et l’App Store. La version en ligne de Slides est également compatible et immédiatement utilisable à cet effet.

L’entreprise américaine souligne l’énorme avantage de s’affranchir de câbles et de tracasseries techniques pour diffuser un diaporama. Il reste, cependant, des avancées à réaliser sur de nombreux points pour concurrencer réellement les produits équivalents de Microsoft, d’Apple et d’autres services comme Prezi.