L’application de messagerie instantanée de Facebook célèbre aujourd’hui son premier jeu vidéo. Disponible gratuitement, Doodle Draw revisite le grand classique Pictionary, à la sauce numérique.

doodledraw

Lors de sa dernière conférence de presse, Facebook introduisait une nouvelle fonctionnalité pour son Messenger, qui peut désormais accueillir des micro-applications. Le réseau social avait depuis laissé sous-entendre que plusieurs jeux pourraient être mis à disposition de la communauté. Fraichement débarqué, Doodle Draw est le premier titre compatible avec Facebook Messenger.

L’intérêt du soft réside dans le fait qu’il peu être lancé depuis l’application et qu’il permet donc à deux joueurs de s’affronter sans quitter une conversation. Reprenant le concept de Pictionary, Doodle Draw propose à un joueur de dessiner un objet pour tenter de faire deviner à ses amis de quoi il s’agit.

Reste que si l’option est plutôt intéressante, nous risquons vite de voir notre page Facebook envahie par des dizaines de notifications et de demandes de mise en relation…