Selon Digitimes, Microsoft serait actuellement en train de préparer le lancement d’une gamme d’ordinateurs low-cost pour contrer l’offensive des Chromebooks sur le sol américain.

© AFP
© AFP

Depuis quelques temps déjà, une rumeur évoquant l’arrivée de PC portable low-cost circulait sur la toile. Digitimes apporte aujourd’hui un peu de crédit à cette rumeur en rapportant que le groupe informatique travaillerait avec plusieurs partenaires sur la conception d’une nouvelle gamme de PC portables low-cost qui seraient facturés entre 169$ et 249$.

Acer, Lenovo et Invantec feraient partie des entreprises qui supporteraient la stratégie de Microsoft, qui souhaiterait récupérer des parts de marché sur le sol américain. Depuis plusieurs années déjà, les ventes de Chromebooks, des ordinateurs low-cost tournant sous Chrome OS, le système d’exploitation de Google, vampirisent les ventes d’ordinateurs portables aux Etats-Unis.

Reste à présent à savoir quand cette nouvelle gamme d’ordinateurs sera dévoilée, et surtout quel succès elle remportera…