Christian Reber, fondateur et CEO de Wunderlist a confirmé cette semaine l’acquisition de sa startup par Microsoft. Selon le Wall Street Journal, Microsoft aurait dépensé entre 100 et 200 millions de dollars pour faire l’acquisition de la startup allemande.

wunderlist

C’est désormais officiel. Après Acompli et Sunrise, Microsoft vient de faire l’acquisition de Wunderlist, l’une des applications de “task management” les plus populaires tant sur iOS que sur Android.

Sur son blog, la startup allemande se félicite de cette acquisition qui lui permettra de faire croître sa communauté d’utilisateurs, qui s’élève déjà à 13 millions.

C’est seulement le début. Rejoindre Microsoft nous donne accès à beaucoup d’expertise, de technologie et de personnalités” explique Christian Reber.

Selon toute vraisemblance, Microsoft n’aurait pas l’intention de modifier la stratégie de la startup puisque celle-ci continuera à évoluer indépendamment de la multinationale. Les services resteront actifs sur toutes les plates-formes et Wunderlist prépare déjà le déploiement de nouvelles fonctionnalités pour les prochains mois.

Reste à présent à voir de quelle manière la startup s’intégrera dans la multinationale, et surtout, si ses services collaboreront avec les autres produits de Microsoft…