En réaction à l’information publiée hier dans les médias américains, Netflix a publié un communiqué qui écarte définitivement l’idée de voir arriver la publicité sur son service de streaming…

© AFP
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Hier, nous évoquions l’arrivée de courts spots publicitaires sur le service de streaming de Netflix pour une minorité d’utilisateurs. Le groupe américain, qui n’avait pas annoncé cette nouvelle fonctionnalité, testée auprès d’un petit échantillon d’utilisateurs, a coupé court aux rumeurs en précisant qu’il ne souhaitait pas travailler avec des annonceurs tiers.

Cliff Edwards, le porte-parole du groupe, a confirmé à nos confrères de The Next Web que le projet visait uniquement à diffuser de courts trailers de séries produites par Netflix avant ou après la diffusion d’un programme.

“Nous ne prévoyons pas de tester ou d’intégrer de la publicité d’annonceurs-tiers sur Netflix. Depuis quelques temps, nous teasons les séries produites par Netflix avec de courts trailers diffusés après les programmes consultés sur Netflix. Quelques utilisateurs voient désormais les mêmes trailers avant que leur programme ne débute. Nous testons des centaines de fonctionnalités chaque année. Beaucoup ne se concrétisent jamais.”

Le CEO de l’entreprise a quant à lui réagi de manière beaucoup plus virulente, précisant “qu’aucune publicité n’arriverait sur Netflix”. Selon lui, il n’est pas question de faire de l’argent sur le dos du consommateur mais de proposer des trailers susceptibles d’intéresser les utilisateurs et de les pousser à découvrir de nouveaux programmes sur le service. Une annone qui devrait réjouir les abonnés au service, qui craignaient de voir apparaître de courts spots publicitaires sur le service.