HTC a confirmé son intention de lancer avant la fin de l’année une nouvelle gamme de smartphones, qui lui permettront de se relancer sur le marché après l’échec relatif du HTC One M9.

htc

Si le HTC One M9 est sans aucun doute l’un des meilleurs smartphones du moment, le flagship de HTC n’a semble-t-il pas atteint ses objectifs de ventes. Confronté à une rude concurrence, le fabricant asiatique serait aujourd’hui contraint d’innover et d’investir dans une nouvelle gamme de terminaux. C’est en tout cas ce que Cher Wang, du conseil d’administration de HTC a annoncé durant la réunion des actionnaires.

Reste à présent à voir ce que “nouvelle ligne” de smartphone signifie. HTC exploite déjà deux lignes principales de terminaux avec ses Desire et One. Le fabricant pourrait être tenté d’investir dans l’entrée de gamme, avec des processeurs MediaTek, voire se réorienter vers Windows, mais le pari reste risqué. Quoi qu’il en soit, il faudra très certainement attendre la fin d’année pour en apprendre plus sur la stratégie du groupe.