Après Acompli et Sunrise, Microsoft viendrait d’acquérir l’excellente application Wunderlist pour compléter son offre mobile.

wunderlist

Selon le Wall Street Journal, Microsoft viendrait de racheter la société allemande 6Wunderkinder GmbH pour un montant compris entre 100 et 200 millions de dollars. Le journal, qui ne donne aucune précision sur le deal, indique avoir obtenu l’information d’une source proche du dossier. Connue pour son application Wunderlist, la startup allemande 6Wunderkinder GmbH fait partie des startups européennes qui se sont lancées très tôt dans le mobile.

Utilisée par plusieurs dizaines de millions de personnes dans le monde, Wunderlist est une application qui permet de créer des listes de tâches à accomplir. Axée productivité, l’application se marie parfaitement avec le portfolio de Microsoft, qui comprend désormais la plupart des applications orientées business, avec notamment Acompli (rebrandée Outlook), Sunrise, Skype, Yammer ou encore OneNote.

Microsoft n’ayant pas encore confirmé l’information, il faudra sans doute attendre plusieurs jours pour une annonce officielle.