Netflix a confirmé avoir débuté un programme de test auprès d’un petit échantillon d’utilisateurs pour recueillir le feedback sur l’intégration d’annonces publicitaires au début et à la fin d’un film ou d’un épisode de série télévisée.

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Depuis quelques jours, certains propriétaires d’une Xbox 360 ont remarqué l’apparition d’annonces publicitaires au début et à la fin des programmes visionnés sur Netflix. Une information confirmée par le géant du streaming, qui a reconnu tester auprès d’un petit échantillon d’utilisateurs une nouvelle fonctionnalité.

S’il est bien question de diffuser des vidéos publicitaires avant et après chaque programme visionné sur Netflix, l’entreprise américaine rassure les utilisateurs. Il n’est pas question pour l’instant de travailler avec des annonceurs. En réalité, Netflix entend uniquement promouvoir ses propres programmes auprès de la communauté en diffusant les trailers de ses propres shows télévisés, comme Daredevil ou Orange is the new black.

Pour l’heure, Netflix ne s’est pas encore exprimé sur un déploiement à grande échelle de la publicité. Le géant américain n’a pas non plus confirmé qu’il renonçait à travailler avec des annonceurs, ce qui laisse planer un doute sur le futur du service.

Reste qu’avec une offre exclusivement payante, on voit mal Netflix contraindre ses abonnés à visionner des annonces publicitaires pour financer un service déjà très lucratif…