En marge du Computex, ASUS a dévoilé une nouvelle version de son très populaire Transformer Book, qui fait grimper l’autonomie de l’appareil à plus de 14 heures.

book

Le Transformer Book T100HA promet d’être l’un des best-sellers de cette fin d’année. Non seulement, la tablette hybride d’ASUS devrait conserver un prix de vente des plus intéressants pour le consommateur, mais en plus, la machine aura droit à une véritable refonte, avec des spécificités mises à jour.

Le fabricant nous promet ainsi une autonomie étendue qui permettra de tenir jusqu’à 14 heures avec une seule charge, des ports USB de Type-C réversibles et surtout un nouveau processeur signé Intel, l’Atom Cherry Trail X5, qui sera épaulé par 4 Go de RAM. Une configuration somme toute très correcte pour une machine qui devrait être vendue sous la barre des 350 euros.

Petite précision intéressante : le T100HA arrivant après le lancement de Windows 10, la machine sera automatiquement dotée de la dernière version du système d’exploitation de Microsoft…