Google s’est enfin décidé à proposer aux utilisateurs de l’application Google Maps un mode de navigation hors-ligne. La fonctionnalité devrait être déployée avant la fin de l’année sur mobiles.

maps

Lors de sa conférence I/O, Google a annoncé l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité majeure sur Google Maps, qui permettra aux utilisateurs de télécharger les cartes sur leur mobile afin de pouvoir poursuivre la navigation tout en étant hors-ligne. Pratique pour réduire la facture en data, surtout lorsqu’on est en roaming, la fonctionnalité de navigation hors-ligne était déjà intégrée sur la plupart des apps concurrentes.

Selon Google, la navigation hors-ligne restera basique puisque l’utilisateur n’aura accès qu’aux cartes de base. En revanche, tous les points d’intérêt devraient être de la partie puisque Googe indique l’intégration de fonctions de recherche avancées.

Malheureusement, la nouvelle fonctionnalité ne sera disponible que dans quelques pays émergents dans un premier temps, avant, peut-être, d’être déployée dans le reste du monde.