Lenovo reprend et améliore la technologie introduite par Samsung, avec son Beam. Le Smart Cast est le premier smartphone doté d’un projecteur laser.

smartcast

Unique en son genre, le Smart Cast est un smartphone sous Android qui présente la caractéristique d’intégrer un petit picoprojecteur qui permet de projeter l’image de son smartphone sur un mur, ou un outil, tel qu’un clavier, sur une surface plane, pour dactylographier un texte par exemple. Outre l’encodage de textes, Lenovo évoque des fonctionnalités innovantes comme la création de morceaux avec de fausses touches de piano, ou des jeux interactifs, comme Fruit Ninja.

Le Smart Cast doit son efficacité à sa tête rotative, qui permet de transformer à loisir son smartphone en projecteur, pour regarder un film sur le mur, et outil de travail. Comme la Surface de Microsoft, le Smart Cast est par ailleurs doté d’une petite béquille qui lui permet de tenir droit.

Malheureusement, le smartphone en question ne devrait pas être commercialisé en Belgique, Lenovo ayant décidé d’utiliser sa marque Motorola sous nos latitudes.